Pour être en symbiose avec soi-même, la chanteuse-compositrice-musicienne Nacre présente son nouveau projet de musique relaxante intitulé Levitation. Fidèle à sa signature, tous les morceaux qui figurent sur l’album, à l’exception d’un seul, sont exclusivement musicaux. Ainsi, l’artiste veut qu’en écoutant ses chansons, les auditeurs puissent décrocher et se laisser aller sans penser.
La force de la nature, le subconscient, l’espace intérieur, la réflexion, la méditation et l’imagination sont les effets que Nacre veut faire ressentir à ses auditeurs. « Je suis très fière de cet album parce qu’il me ressemble entièrement, il porte les couleurs qui sont en moi. Les chansons sont sans paroles et permettent de stimuler l’imagination et l’instinct de chacun des auditeurs à travers un univers sonore apaisant », précise l’artiste.
Avec son style new age, cet album est parfait pour un moment de détente et de relaxation. Les morceaux iraient à merveille pour un après-midi spa à la maison, tout simplement pour prendre son café en effectuant sa routine matinale, ou encore, pour maximiser sa concentration en ces temps de télétravail ou durant les séances de méditation, de yoga ou de pilates.
À propos de Nacre
Montréalaise de souche, Nacre est une chanteuse, compositrice et musicienne ayant étudié en chant classique dès l’âge de 14 ans puis en chant baroque au Cégep et à l’Université. Nacre est une artiste qui croit que le monde musical a besoin de chansons vocales, apaisantes, et sans paroles pour ainsi retourner au monde primitif, au monde de l’émotion et de l’expression affective des humains. En n’ajoutant aucun texte, elle veut suggérer une émotion à ses auditeurs.
L’artiste a rendu disponible son premier EP Still Possible en 2019 pour lequel elle a remporté plusieurs prix dont celui de Female Vocalist au Global Music Awards et le prix de Canadian Cinematography Award pour le clip de Sitting on the Mountain.
L’album Levitation est offert dès maintenant sur toutes les plateformes numériques